Salut tout le monde,

J’espère que vous avez passer de bonnes vacances, moi oui, et si on en croit mon blog, je suis en vacances depuis le mois d’Avril. Bon, en réalité, j’ai un peu laisser tomber. Je manquais de temps et surtout d’inspiration.

MAIIIIS, je reviens avec pleins d’idée et je l’espère de la motivation pour mettre en forme tout ça.

Si vous aimez les bijoux autant que moi, mais surtout essayer de les créer avec vos propres mains, cet article est fait pour vous. J’ai essayé de regrouper plusieurs sources d’inspiration pour, peut être, vous donner envie de tricoter vos propres bijoux.

N’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations, vos inspirations, des idées, sur ce: bon visionnage !


 

  • Mon premier déclic vers le bijou en tricot c’est SOSUKNIT qui me l’a donné. J’ai trouvé que l’on pouvait enfin faire des choses modernes qui s’éloigne du bijou en tricotin (Chose que l’on voit de partout et qui ne devient plus très originale). Bref, je vous laisse quelques images, et surtout allez voir sa page Instagram, elle est basée à Berlin mais elle lance des petits cours de tricot spéciales Bijou.

Sosuknit.JPG

 

  • Le deuxième bijou que je vous présente est créé par la fameuse Ambah O’Brien, créatrice assez connue sur la plateforme Ravelry. Son collier est disponible sur ce site. necklace_tassel_neon_medium2

 

  • Alors celui-ci à mon petit coup de coeur  ♥; j’adore la forme en 3D, je le trouve très futuriste et moderne. Vous pouvez le retrouver sur Ravelry ici ! Sans n’avoir telechargé le patron, je suppose qu’il est réalisé grâce à des rangs raccourcis, mais je ne m’y connais pas encore assez ! Si vous envisagez de le tricoter, surtout montrez moi votre résultat, j’adorerai voir vos créations !mfti-lunar-etsy-1_medium2

 

Celui-ci n’est plus trop de saison car ses couleurs sont très printanières mais pourquoi pas le réaliser autrement. Peut-être même avec des tissus recyclés ou autre !  KCS_3739__2__medium2

 

  • Celui-ci je l’ai trouvé sur le net, sans vraiment d’explication, mais l’idée de mélanger broderie et tricot est simplement génial.  Je l’ai trouvé sur ce site, mais si jamais vous avez idée d’où il peut venir je suis preneuse !collana-tricottino-sassi1-1

 


 

Sinon il y à un ouvrage disponible qui regroupe plusieurs idées de bijoux aux tricot. Je sais que pas mal d’entre nous apprécient énormément les ouvrages qui présentent plusieurs modèles et leurs explications. Je vous met donc le lien et quelques photos.

 

Merci beaucoup d’avoir lu cet article ! N’hésitez pas à m’envoyer vos idées ou vos réalisations ici, sur mon compte instagram , ou par mail (via formulaire de contact sur le blog).

Merci, sur ce, bonne rentrée  !

giphy

Publicités

Publié par lisawoh

Etudiante en ébénisterie d'art de 22 ans. Partageant créativité et bonne humeur dans les activités manuelles en tout genre: dessin, photographie, tricot, couture, ébénisterie et même parfois je cuisine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :