LE PREMIER CHÂLE DE FILLE D’HIVER

RENAICENDRES

Pour la petite histoire, avant même que ce châle porte un nom, avant même que Charlotte aka Fille d’hiver l’ai finis, je l’aimais déjà. Oui il faut le dire, il a été fait pour moi (du moins j’ai l’espoir qu’il s’agisse d’un signe du dieu tricotesque), il est bicolore mais en paraît trois, la construction en demi lune est (pour le peu d’expérience que j’ai) ma préférée, et le choix des couleurs de la designeuse m’a vraiment attiré. Justement c’est ce gris foncé et ce crème qui en se mélangeant créent une troisième couleur cendre. Avec seulement deux couleurs, elle a réussit à en créer trois, et puis alors ce point texturé MAMAMIA ! (Quoi que à la fin j’en avais ma dose!)

Pour le petit rappel il s’agit du premier patron de châle de charlotte ! Et si tu passes par là, je tiens à te dire qu’il etait super, simple, efficace et magnifique, alors ne te met pas trop la pression pour le prochain, reste fidèle à toi même on ne te jugera pas !

COMMENT IL EST ?

Comme je le disais plus haut, il est en demi-lune, bicolore avec une répartition plutôt égale 400 mètres pour chacune, soit deux écheveaux . On enchaîne les sections de point mousse et de point texturé, on avance grâce à des augmentations régulières et sans aucune difficulté. Enfin il me semble que certaines personnes ont eu des décalages avec le point texture, mais une fois que l’on a compris c’est pour la vie !

Personnellement je l’ai réalisé en Flora de Drops , il s’agissait de ma première vraie laine si on peut dire ça comme ça, c’est à dire mon premier projet en fibre de mouton et d’alpaga ! Et surprise ( car c’était un peu ma peur) je ne crains pas du tout ce mélange ! YOUPI !

Je ne vous explique pas ma surprise quand je me suis rendu compte de l’odeur que ça pouvait avoir au blocage, je suis ravie et persuadée de mon amour pour la laine.Pour le métrage, il me restait environ 25 grammes de chaque pelote, de quoi l’agrandir un peu si on le souhaite !

Je ne l’ai ni modifiée ni agrandie, car j’étais assez pressée de le finir surtout que je souhaitais le montrer avant la fin du KAL que charlotte avait organisé.

CONVAINCUE ?

OH OUI ! Vraiment, de par le design et surtout le rendu des couleurs. Il est plutôt léger et c’est super car je peux encore le porter par ce printemps si chaud ! Je l’ai un peu boudé au début mais une fois que j’étais lancée il a été finis en quelques jours seulement ( j’étais en vacances ! )

IMG_0543IMG_0567IMG_0613IMG_0640IMG_0642IMG_0644IMG_0646

A REFAIRE ?

Franchement, non ! Ou du moins pas pour l’instant, je suis débutante et je souhaite encore expérimenter beaucoup plus de chose avant de refaire des projets comme celui ci. Mais pourquoi pas dans le futur ?

 

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

 

 

Publicités

Publié par lisawoh

Etudiante en ébénisterie d'art de 22 ans. Partageant créativité et bonne humeur dans les activités manuelles en tout genre: dessin, photographie, tricot, couture, ébénisterie et même parfois je cuisine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :