Ca y est l’automne est là. Je crois que c’est une des premières fois que j’admire autant un changement de saison. L’hiver dernier avait été tellement triste que je ne voyais que l’été ! Mais la, je redécouvre cette saison et ses couleurs.

 

Pour la peine j’ai sortis, mon appareil photo et mes aiguilles.

Je n’avais plus tricoter depuis mes 6 ans je pense, c’était chez ma nourrice et à l’époque elle m’a initiée au point de croix, au tricot et à la broderie. Cette année j’ai décidé de m’y remettre et donc de commencer par le basic des basics : l‘écharpe !!

giphy
Commençons !

Point mousse, pendant plus de deux mètres je vous jure, on apprend très vite à être plus à l’aise avec ses aiguilles ! J’avais acheté de la laine pas chère de la marque Distrifill, Azurite (le pack de 10 à 9,85 chez Centrakor). C’est de la laine 100% acrylique, je ne savais même pas quel impact cela pouvait avoir sur le tricot, je n’avais que des aiguilles numéro 6 que j’avais trouvé à 0.20 centimes dans un troc et je me suis lancée !

Voilà le résultat !

Ensuite je me suis tricoté un bonnet et des mitaines, toujours avec ce fil et ces aiguilles et me voilà lancée dans cette fabuleuse aventure du tricot ! N’hésitez à me demander comment je les ai réaliser, c’est d’une simplicité assez folle même pour des débutantes !

Je n’ai plus envie de m’arrêter de tricoter et surtout j’ai envie de complexifier mes projets… Mais bon, c’est avant tout bientôt Noël et je vous montrerai bientôt mes petits cadeaux fait main !

On se rend très vite compte de l’importance de la qualité de la laine, je vous montrerai ma commande que j’ai effectuée sur Sperenza.com !

Ensuite, l’envie de photographier toutes ces belles choses, j’ai un objectif Canon 50mm focale 1.8 et toutes les photos qui suivent sont prises avec cet objectif !

 

ALLEZ SEE YOU SOON ! ♥

Publicités

Publié par lisawoh

Etudiante en ébénisterie d'art de 22 ans. Partageant créativité et bonne humeur dans les activités manuelles en tout genre: dessin, photographie, tricot, couture, ébénisterie et même parfois je cuisine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :